Matern' Elle

COMMENT MIEUX COMMUNIQUER AVEC LES ET/OU SES ENFANTS

COMMENT BIEN CONSTRUIRE L'ESTIME DE SOI DES ENFANTS

Show More

Cette méthode de communication harmonieuse a été développée par Adele Faber et Elaine Mazlish et inspirée par le célèbre psychologue le Dr Haim Ginott. Grâce à ces supports, en tant qu'animatrice, j'organise des ateliers et rencontres pour parents, enseignants, et professionnels. 

La méthode Faber/Mazlish consiste à conduire des groupes de paroles et à les guider à travers différents exercices et mises en situation qui sont proposés. Cet accompagnement permet de faire des prises de conscience par rapport aux habitudes de communications existantes et aux méthodes traditionnelles d'éducation. Cette approche permet aussi de faire l’expérience de pratiques nouvelles et de découvrir des pistes de réflexion et des habiletés pratiques qui vont dénouer des situations familiales pénibles.

Les ateliers sont constitués de plusieurs rencontres (6 à 7 en moyenne), d'une durée de 2h à 2h30. La fréquence des séances peut être modulable (hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle). Les tarifs sont communiqués sur demande.

Ateliers de parents et professionnels liés à l'enfance

Lieu indiqué sur inscription

 

Les ateliers Faber-Mazlish sont des rencontres pour adultes pendant lesquels nous faisons des exercices pratiques et des jeux de rôles sur des cas concrets du quotidien.

Faber-Mazlish est une approche qui accompagne l'adulte dans son rôle de parent ou de professionnel accompagnant. Elle est basée sur la communication non violente et permet de développer l'estime de soi chez l'enfant.

Je vous propose des ateliers interactifs sur deux thématiques : 

        - Parler pour que les enfants/ados écoutent, écouter pour que les enfants/ados parlent,

        - Frères et sœurs sans rivalités,

      - Parler pour que les enfants apprennent à la maison et à l'école.   

L'heure du conte

Médiathèque

 

Pour sensibiliser les enfants à la communication non-violente et les aider à trouver l'inspiration afin de faire des compromis au lieu d'utiliser la violence ou les injures, Adele Faber et Elaine Mazlish ont écrit deux contes. Ils racontent l'histoire de deux petits extra-terrestres, les Blipoux, venus sur Terre pour aider Bastien à régler ses problèmes.  Afin d’éviter les disputes avec les personnes qu’il aime ou dans le but de se faire de nouveaux amis lorsqu'il doit changer d'école, les Blipoux vont suggérer à Bastien d'autres solutions et ainsi apprendre à gérer ses difficultés et à mieux appréhender ses problèmes. Au travers de ces contes, grâce à des scènes de vie du quotidien qui nous sont à tous familières, nos enfants apprennent des habiletés de communication bienveillantes qui leur seront utiles pour longtemps !

Rencontres - Echanges

Ecole

 

 

Afin de vous faire découvrir plus en détail la méthode Faber/Mazlish, j'organise des rencontres sur les 3 thèmes suivants :

- Parler pour que les enfants/ados écoutent, écouter pour que les enfants/ados parlent,

- Frères et sœurs sans rivalités,

- Parler pour que les enfants apprennent à la maison et à l'école.

Ateliers professionnels

Sur votre lieu de travail

 

 

Vous êtes responsable d'un centre social, une association éducative ou de loisirs, une école, une crèche, une entreprise…, vous êtes intéressé par la méthode de communication bienveillante  et de construction de l'estime de soi de l'enfant développé par Faber et Mazlish et vous désirez faire bénéficier votre personnel de cette formation?

Je vous propose trois axes de développement selon les ateliers Faber et Mazlish : 

- "Parler pour que les enfants/ados écoutent, écouter pour que les enfants/ados parlent",

- "Frères et sœurs sans rivalités", 

- "Parler pour que les enfants apprennent à la maison et à l'école" pour les enseignants et professionnels de l'éducation."

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être" Goethe

Cela commence par nos enfants, par les enfants, afin de construire un avenir commun basé sur le respect, la bienveillance et l'estime de soi. 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter.

 

Mon enfant ne veut pas se laver

Margaux Michiels, animatrice Faber et Mazlish à Avignon, nous présente une capsule vidéo avec un exemple de résolution de problème : "Mon enfant ne veut pas aller au bain", une production du magazine PARENTS.

Présentation de Roseline Roy, ambassadrice francophone Faber et Mazlish

Nassiet, Landes, Nouvelle-Aquitaine, France

Jessie Servant

+33(0)7.63.56.10.97

Titre 3

Pourquoi recommander de participer à un atelier Faber et Mazlish ?

PR / T 123.456.7890 / F 123.456.7899 / info@mysite.com / © 2023 by PR.  Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Social Icon